Appel à projets

Projets Fondation ARC 2023

L’appel à projets « Projets Fondation ARC » 2023 ouvre le 19 juin.

Les projets présentés dans le cadre de l’appel à projets « Projets fondation ARC » doivent permettre de soulever des questions nouvelles, d’explorer de nouvelles pistes de recherche, d’initier des ruptures technologiques, thématiques ou conceptuelles, d’obtenir une preuve de concept ou des résultats préliminaires.

Les projets peuvent être issus de tout laboratoire de recherche publique et relever de tous les domaines et disciplines participant à la lutte contre le cancer, depuis la recherche fondamentale et de transfert jusqu’à la recherche clinique, incluant l’épidémiologie et les sciences humaines et sociales. Pour mieux s’adapter aux évolutions du coût de la recherche la Fondation ARC revalorise à partir de l’édition 2023 le soutien aux « Projets Fondation ARC » de 50 à 70 k € pour 24 mois ou 35k€ pour un an.

Une attention particulière sera portée aux projets permettant à de jeunes chercheurs de développer ou consolider une thématique innovante dans leur équipe d’accueil (PJA1 et PJA2).

Lancement

19 juin

Clôture

Mardi 12 septembre 2023 à 15h

Résultats

Mi-décembre 2023

Dépôt de candidature selon l’expérience du porteur de projet :
- PJA1 : Jeune Chercheur : 1 à 10 ans après la thèse
- PJA2 : Chercheur en consolidation : 11 à 20 ans après la thèse
- PJA3 : Chercheur expérimenté : plus de 20 ans après la thèse

La subvention est exclusivement destinée à financer :
- Des frais de fonctionnement (consommables, réactifs…), petits équipements (total maximum 30k€)…
- Des frais de mission (travaux d’acquisition sur le terrain et/ou participation à des colloques et des congrès) maximum 2000 € par an.

Les dossiers sont expertisés par les Commissions Nationales et par le Conseil Scientifique.

Pour déposer une demande de financement, créez un dossier sur appelsaprojets.fondation-arc.org.

Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter

Par email : subvention@fondation-arc.org

Par téléphone : 01 45 59 58 63 / 01 45 59 58 64

Contenus en lien avec cet article