Les défis sportifs et solidaires

Relevez un défi sportif et solidaire en collectant pour la recherche sur le cancer !

Pourquoi un défi sportif ?

La pratique régulière d’une activité physique adaptée est bénéfique pour la santé. Elle réduit notamment les risques de cancer et a une action positive pendant et après la maladie.

Parce que toutes les occasions sont bonnes pour collecter des fonds pour vaincre le cancer, choisissez votre défi sportif et participez activement au financement de projets de recherche porteurs d'espoir pour les patientes !

Comment participer à un défi sportif au profit de la recherche sur le cancer ?

Plusieurs formats sont possibles en fonction de l’aspect du sujet qui vous tient le plus à cœur et de votre sport de prédilection !

Le principe est simple : choisissez un défi sportif parmi ceux proposés ci-dessous et ralliez votre entourage autour de cette cause en ouvrant une page de collecte.

Notre équipe se tient à votre disposition pour vous accompagner dans votre collecte. A vos marques, prêts, partez… !

Marathon de ParisParticipez au Marathon de Paris en obtenant un dossard solidaire

Inscrivez-vous sur la plateforme des dossards solidaires (frais d’inscription de 55€) et collectez un minimum de 420€ de dons (soit 10€ par kilomètre) auprès de vos proches.

Triathlon des rosesParticipez au Triathlon des Roses dédié à la recherche sur le cancer du sein

Organisé par la Fondation ARC, le Triathlon des Roses est un événement sportif de collecte dédié à la recherche sur le cancer du sein. Relevez ce défi seule (réservé aux femmes) ou en équipes relais de deux ou trois personnes (mixité possible) à Paris, à Toulouse, à Lyon ou à Antibes. Retrouvez également notre édition Connectée pour Octobre rose !

Initiatives SportivesCréez votre propre challenge sportif !

Choisissez votre défi (évènement existant ou challenge personnel) et organisez votre propre collecte sportive au profit de la recherche sur le cancer. A chacun son sport, chacun sa source de motivation !

Astrid Paris Chef de projet partenariats Mécénat et Philanthropie

Par email :

Par téléphone : 01 45 59 59 57

Marie-Cécile Clouet Chef de projet Philanthropie et Mécénat

Par email :

Par téléphone : 01 45 59 59 30

Contenus en lien avec cet article

Pour en savoir plus sur les avancées de la recherche sur le cancer.