S'informer sur les legs

Recevoir une brochure d'information JE SOUHAITE ÊTRE RAPPELÉ/E PAR LA FONDATION ARC
MES CONTACTS PRIVILÉGIÉS...
Jennifer Coupry 01 45 59 59 62
Laetitia Geffray 01 45 59 59 61
Faire un legs en faveur de la fondation ARC : un geste fort pour accélérer la recherche sur le cancer
Legs

Qu’est-ce qu’un legs ?

Un legs vous permet de transmettre par testament tout ou partie de vos biens à une association ou une fondation reconnue d'utilité publique, telle que la Fondation ARC. Vous pouvez ainsi organiser votre succession de votre vivant, tout en protégeant la part qui revient de droit à vos héritiers.

Votre legs ne prendra effet qu'après votre décès. Vous restez donc libre de modifier ou d'annuler votre testament à tout moment.

Pourquoi léguer à la Fondation ARC ?

En 2019, les fonds générés par les libéralités ont représenté 49 % des ressources de la Fondation ARC, contribuant ainsi de façon très significative au financement de la recherche sur le cancer.

Vous prolongez votre engagement en faveur d’un combat qui vous tient à cœur

En désignant la Fondation ARC légataire de votre succession, vous participerez directement au financement de projets de recherche d’excellence et rendrez possible de nouvelles avancées. Ainsi l’espoir de guérison sera accessible à un plus grand nombre de malades.

Votre legs permettra d’encourager de nouvelles équipes de chercheurs dans cette lutte qui vous est chère.

Vous contribuez à faire progresser la recherche pour vaincre le cancer

L’engagement de la Fondation ARC est d’accélérer la recherche sur le cancer. En faisant un legs vous participez à :

• mener une recherche d’excellence sur tous les cancers, chez les adultes, les adolescents et les enfants,
  • améliorer le dépistage et le diagnostic des cancers et développer de nouveaux traitements,
  • encourager l’innovation : thérapies ciblées, immunothérapies, chirurgie mini-invasive…
Daniel, 75 ans
Testateur engagé auprès de la Fondation ARC

Beaucoup reste encore à faire pour vaincre le cancer. C'est pourquoi j'ai fait un legs en faveur de la Fondation ARC. Les chercheurs peuvent compter sur moi, aujourd'hui et au-delà de ma vie.

Le saviez-vous ?

100 % de vos biens transmis seront affectés à la recherche sur le cancer.

Reconnue d'utilité publique, la Fondation ARC est totalement exonérée des droits de succession imputables à la transmission d'un legs. L'intégralité de votre legs sera donc consacrée à accélérer les progrès de la recherche sur le cancer.

Infographie en 2020

Vous léguez en toute confiance

Comite Charte

Membre du Comité de la Charte du don en confiance, la Fondation ARC se soumet annuellement au contrôle de cette instance. Elle s’est engagée à respecter les principes de transparence définis par ce comité : fonctionnement conforme aux statuts, rigueur de gestion, transparence financière et qualité de sa communication.

Comment léguer à la Fondation ARC ?

Vous avez le choix entre deux types de testaments :

Le testament olographe

C’est le plus simple. Vous rédigez à la main votre testament sur une feuille de papier, datée et signée. Vous pouvez conserver votre testament chez vous. Mais nous vous conseillons vivement de le faire enregistrer par votre notaire au fichier des testaments, pour un coût modique. Vous aurez ainsi la garantie que vos volontés seront connues et respectées.

Le testament authentique

C’est le plus sûr. Vous dictez votre testament à un notaire, qui en garantit l’authenticité, en présence d’un autre notaire ou de deux témoins. Votre testament est ensuite signé par tous les acteurs en présence et enregistré au fichier central des dispositions de dernières volontés.

question image

La réponse aux questions les plus courantes

Quelle forme de legs choisir ?

Puis-je faire un legs si j'ai des héritiers directs ?

Que puis-je léguer à la Fondation ARC ? ...

Je consulte les réponses

Je souhaite recevoir des informations sur les legs

Brochure Legs

Pour obtenir des informations pratiques et des conseils sur les legsdonations et assurances-vie en faveur de la Fondation ARC, nous vous remercions de bien vouloir remplir le formulaire ci-dessous. Selon votre choix, notre documentation vous sera transmise par téléchargement ou par voie postale.

* CHAMPS OBLIGATOIRES
Recevoir
Envoyer mon message

Je souhaite bénéficier de conseils personnalisés

JENNIFER COUPRY ET LAETITIA GEFFRAY

« Nous sommes à votre disposition pour vous écouter et vous accompagner dans votre projet, avec toute confidentialité et sans aucun engagement de votre part. N'hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre. »

Jennifer Coupry
Responsable relations testateurs

Vous avez des questions ? N’hésitez pas à contacter notre équipe dédiée.

Par téléphone : 01 45 59 59 62

Laetitia Geffray
Chargée de relations testateurs

Vous avez des questions ? N’hésitez pas à contacter notre équipe dédiée.

Par téléphone : 01 45 59 59 61

Véronique Bitouzé