Notre Soutien aux Manifestations Scientifiques

Dans le cadre de sa mission d’information sur les avancées de la recherche en cancérologie, la Fondation ARC pour la recherche sur le cancer attache une grande importance à la diffusion des connaissances au sein de la communauté scientifique.

La Fondation ARC est engagée à partager les avancées de la recherche sur le cancer avec la communauté scientifique et médicale. Elle encourage également la rencontre entre les acteurs de la cancérologie d’aujourd’hui et de demain, à toute étape de leur carrière.

Ainsi, la Fondation ARC soutient financièrement l’organisation de manifestations dédiées à la cancérologie dans toute la France. Ces événements peuvent avoir lieu en présentiel, en hybride ou en ligne, et couvrir divers domaines allant de la recherche fondamentale à la recherche clinique, en passant par l’épidémiologie et les sciences humaines et sociales.

Chaque année, la priorité est donnée aux manifestations dont les thématiques sont les plus proches de la stratégie scientifique de la Fondation ARC.

Au cours des cinq dernières années, la Fondation ARC a soutenu l’organisation de 124 événements, pour un budget de plus 300 000 €.

En 2023, ce sont 30 manifestations qui ont été soutenus dans 14 villes françaises, pour un budget de 59 500 € :

Contenus en lien avec cet article

Pour en savoir plus sur les avancées de la recherche sur le cancer.