16 mars 2020

Informations Coronavirus : la Fondation ARC prend soin de tous et reporte tous ses événements

Suite aux annonces du Premier Ministre en date du 14 mars 2020, la Fondation ARC reporte plusieurs de ses événements afin de préserver la santé et la sécurité de toutes et tous.

Face à la crise sanitaire importante qui touche actuellement la France et le monde, la Fondation ARC pour la recherche sur le cancer tient à adresser toute sa solidarité aux professionnels de santé, personnels soignants et chercheurs qui se mobilisent chaque jour afin de protéger la santé de toutes et tous.

Nos pensées vont aussi vers les personnes touchées, auxquelles nous souhaitons un prompt rétablissement. Pour les personnes actuellement traitées contre le cancer, nous vous invitons à vous rapprocher du service d’information de l’Institut national contre le cancer (INCa) pour toute question : www.e-cancer.fr/Patients-et-proches/Cancer-Info.

Dans ce contexte, la Fondation ARC se doit de reporter plusieurs événements :

• La 1e édition du colloque Cancer & Vieillissement, prévue le 8 avril 2020 à la Cité internationale universitaire de Paris, sera reportée à une date ultérieure. La Fondation ARC mène actuellement une réflexion pour animer de manière différente la communauté scientifique sur ce sujet fondamental. Plus d’informations à venir prochainement.
  • Les Rencontres entre les chercheurs de Lyon (26 mars 2020) et de Paris (24 avril 2020) et nos donateurs sont reportées à une date ultérieure. L’occasion pour nous de remercier vivement les donatrices et donateurs fidèles et engagés à nos côtés et ceux des chercheurs pour accélérer la recherche sur le cancer et faire reculer la maladie.

Enfin, la Fondation ARC, 100 % dédiée à la recherche sur le cancer et reconnue d’utilité publique, invite tout un chacun à respecter les recommandations du Ministère des Solidarités et de la Santé pour protéger la santé de tous et adopter les bons gestes face à l'épidémie de COVID-19. #Restezchezvous