04 avril 2018

Interview de Michel Pébereau dans Le Figaro, à l’occasion du Prix Fondation ARC Léopold Griffuel

Dans son édition du 4 avril 2018, le journal Le Figaro a réalisé une interview du président de la Fondation ARC.

En amont du Prix Fondation ARC Léopold Griffuel, Le Figaro a interviewé Michel Pébereau, l’occasion de revenir sur les spécificités qui font de la Fondation un acteur majeur de la lutte contre le cancer.

A l’occasion du Prix Fondation ARC Léopold Griffuel, le plus important prix de recherche en cancérologie d’Europe, le journaliste du Figaro Charles Jaigu a rencontré Michel Pébereau, président de la Fondation ARC pour parler des missions de la Fondation, de son histoire et de l’importance de la recherche.

Michel Pébereau s’est confié sur les raisons de son engagement à la tête de la Fondation ARC pour lutter contre « la maladie qui tue le plus en France ». Il a insisté sur la confiance que lui avait inspiré la Fondation, grâce à des « instances solides, composée de conseils compétents et sérieux » et sa gestion « d’une rigueur exemplaire ».

Le président de la Fondation a aussi insisté sur le rôle moteur de la Fondation ARC, à l’heure de la révolution génomique et de la médecine, citant le projet CHECK’UP développé avec Unicancer afin de mieux prescrire les immunothérapies ou encore les programmes développés avec le consortium international WIN afin d’aller vers une personnalisation toujours plus grande des traitements.