23 juin 2015

Une très belle initiative des élèves d'HEC Paris

Une Troupe de 37 étudiants de HEC Paris monte en trois mois la célèbre comédie musicale de Broadway, CHICAGO. Après deux soirs avec salle comble, ils décident de verser tous leurs bénéfices à la Fondation ARC et lancent un appel à faire de même à toutes les écoles de commerce françaises.

Que d’émotions ! Après s’être fixé un défi de taille, produire la comédie musicale CHICAGO en trois mois, la Troupe CHICAGO a reçu pour la deuxième soirée consécutive, le 1er avril 2015, une ovation par un public captivé.

Cette récompense couronne 12 semaines de répétitions intensives de chant, de danse et de jeu de scène afin de permettre aux 37 étudiants de la Troupe de produire un spectacle musical de niveau professionnel, en anglais.

Suite à un nombre record de ventes de tickets, la Troupe CHICAGO a pris la décision de verser l’intégralité des bénéfices du projet, 1 300 euros, à la recherche sur le cancer. Ils ont alors décidé de se tourner vers la Fondation ARC, première fondation française 100% dédiée à la recherche sur le cancer.

Ces élèves d’HEC Paris souhaitent désormais aller plus loin : « 1 300€ c’est encourageant mais pas suffisant. Si nous voulons faire une réelle différence dans notre combat contre le cancer, nous devons nous unir en tant qu’élèves et faire appel aux élèves de toutes les écoles de commerce de France à se mobiliser au profit des actions de la Fondation ARC ».

C’est leur prochain défi. Un grand merci à toute la Troupe représentée par Oriane Cannac et tous nos encouragements pour ce prochain grand défi.