01 septembre 2014

Hommage à Pierre Grain

La Fondation ARC a appris avec une grande tristesse, le décès de Pierre Grain, administrateur bénévole de l’ARC de 2002 à 2011.

Pierre GRAIN, né en mars 1938, lauréat Zellidja, chevalier des Palmes académiques, diplômé SUPAERO puis Supélec, a évolué tout au long de sa carrière au sein de la SNIAS devenue par la suite Aérospatiale.

Il y a assumé diverses fonctions successivement au sein de la direction des affaires économiques et stratégiques et de la direction de la politique industrielle ; en 1996, responsable de l’information et de la veille stratégique auprès de la DGA, il y met en place en 1998 une cellule d’intelligence économique.

Elu administrateur bénévole de l’Association pour la Recherche sur le Cancer en 2002, il fut Président de la Commission juridique, membre de la Commission financière et Trésorier adjoint de l’association jusqu’en 2011. Il a parallèlement assumé diverses responsabilités au sein d’autres organismes tout au long de sa vie.

Sa grande générosité et son sens aigu de l’engagement lui ont permis d’être apprécié de tous et c’est avec une grande tristesse que la Fondation ARC a accueilli la nouvelle de son décès survenu le 25 août dernier.

R.D.

Pour en savoir plus sur les avancées de la recherche sur le cancer.