30 octobre 2012

Guérir 2 cancers sur 3, nous on y croit !

La Fondation ARC se mobilise autour d’une ambition forte : guérir 2 cancers sur 3 d’ici 10 à 15 ans.

Le cancer reste aujourd’hui la 1ère cause de mortalité en France.

Heureusement, ces dernières années, la recherche sur le cancer a considérablement avancé et nous n’avons jamais enregistré autant de progrès décisifs ! Il y a 20 ans, on guérissait un cancer sur trois. Aujourd’hui, les chercheurs ont déjà trouvé des moyens de guérir un cancer sur deux. La réalisation de ces progrès pourrait permettre de guérir 2 cancers sur 3 d’ici 10 à 15 ans.

Pour arriver à ce résultat et sauver toujours plus de vies, les chercheurs ont besoin de nous : face à des formes de cancers différentes et complexes, leurs travaux doivent être toujours plus pointus.

La Fondation ARC se donne pour objectif de lancer une nouvelle dynamique en faveur de la recherche sur le cancer : d’ici 2025, notre ambition est de pouvoir guérir 2 cancers sur 3 et cela ne pourra se faire qu’avec l’aide de tous nos donateurs.

Pour partager cet objectif « guérir 2 cancers sur 3 », rendez-vous sur guerir2cancerssur3.org pour :

• rejoindre le mouvement des personnes qui se mobilisent à nos côtés,
  • faire un don pour la recherche, créer une page de collecte,
  • partager ce mouvement sur Facebook et Twitter,
  • rester informé sur les avancées de la recherche.

Un grand merci d’avance pour votre soutien.