Dans la continuité de sa stratégie scientifique initiée en 2021 visant à soutenir les recherches sur le cancer du pancréas, et suite au succès des deux précédentes éditions PANCREAS 2022 et PANCREAS 2023, la Fondation ARC lance en mars l’appel à projets : PANCREAS 2024 "Comprendre et cibler le stroma tumoral pancréatique".

L’objectif de cet AAP est d’améliorer la compréhension du stroma tumoral, ancrée dans une perspective thérapeutique, et de développer de nouveaux traitements dans le cancer du pancréas.

Sont attendus des projets de recherche fondamentale, translationnelle ou clinique, qui s’inscrivent dans une démarche thérapeutique pour le cancer du pancréas.

L’appel à projets PANCREAS 2024 est soutenu par le Fonds pour Bertrand-Kamal, #POURBERTRANDKAMAL.

Dépôt des dossiers

10 juin 2024

Sélection

Fin octobre 2024

Financement

Jusqu'à 1 millions d'euros sur 3 à 5 ans*

* Les précisions sur le financement en fonction du type de recherche sont consultables dans la notice.

Les projets devront répondre aux critères d’éligibilité, dont l’ensemble des modalités est consultable dans la notice de l’appel à projets.

Les dossiers complets sont à déposer sur notre plateforme : appelsaprojets.fondation-arc.org

- Lancement de l’appel à projets : 1er mars 2024

- Limite de dépôt des dossiers : 10 juin 2024, midi

- Expertise : été 2024

- Décision de financement par la Fondation ARC : fin octobre 2024

- Notification des résultats : fin octobre/début novembre 2024

- Début des projets : janvier 2025

Pour toute information complémentaire, merci de nous contacter :

Par email :

Fondation ARC pour la recherche sur le cancer
Direction scientifique – PReTI;
9 rue Guy Môquet
94803 VILLEJUIF Cedex

Contenus en lien avec cet article

Pour en savoir plus sur les avancées de la recherche sur le cancer.