Contribuer à la recherche sur le cancer :

regular_donation
21 septembre 2022

Journées Jeunes Chercheurs 2022

La Fondation ARC pour la recherche sur le cancer organise les 26èmes Journées Jeunes Chercheurs (JJC) en Cancérologie qui se dérouleront les lundi 21 et mardi 22 novembre 2022 aux salons Hoche, à Paris.
Jusqu'au 21 septembre  2022
Date & Lieu
21 & 22 novembre 2022 à Paris
Prix scientifiques
Hélène Starck
Prix de vulgarisation scientifique Kerner

JJC 2022

A l’issue de ces journées, la Fondation ARC décernera les Prix Hélène Starck des meilleures présentations scientifiques et les Prix Kerner des meilleurs travaux de vulgarisation scientifique. Ces prix sont ouverts à tout jeune chercheur bénéficiant d’un soutien de la Fondation ARC au cours de l’année 2022.

• Les Prix Hélène Starck, décernés par un jury scientifique présidé par le Pr. Karine TARTE, s’élèvent à 2000€ pour les communications orales et à 1000€ pour les posters. Un lauréat de chacune de ces catégories se verra remettre le Prix du Jury et recevra une bourse supplémentaire de 1500€ pour participer à un congrès, une summer school ou un workshop international.
    (consulter le réglement des Prix Hélène Starck
  • Les Prix Kerner de vulgarisation scientifique sont attribués aux meilleurs textes grand public et décernés par un jury de professionnels de la presse et de la médiation scientifique. Les participants à ce prix bénéficieront en amont d’une formation virtuelle obligatoire à la vulgarisation scientifique par l’Ecole de la Médiation (consulter le calendrier). Les lauréats recevront des prix de 1200 €, 800 € et 400 €.
    Enfin, nos donateurs voteront pour leur présentation favorite afin de décerner le Prix coup de cœur des donateurs.
    (consulter le réglement des Prix Kerner)

Un jeune chercheur peut participer aux Prix Hélène Starck et Kerner simultanément, s’il répond aux critères d’éligibilité.

Les jeunes chercheurs non soutenus par la Fondation ARC pourront s’ils le souhaitent, présenter leurs travaux sous forme de poster et ainsi participer à cette expérience collective de partage des savoirs.

Conditions de participation aux Prix Hélène Starck et Kerner

Un chercheur peut concourir simultanément aux Prix Hélène Starck et Kerner, s’il répond à l’ensemble des critères d’éligibilité.

Prix Hélène Starck – Communication orale

Ouvert à tous les candidats bénéficiant ou ayant bénéficié d’un financement de la Fondation ARC de Master 2, de Doctorat ou de Post-Doctorat au cours de l’année 2022.

Prix Hélène Starck – Poster

Prix Kerner de vulgarisation scientifique et Prix Coup de Cœur des Donateurs

Ouverts à tous les candidats bénéficiant ou ayant bénéficié d’un financement de la Fondation ARC de Master 2, Doctorat ou Post-Doctorat au cours de l’année 2022.

JE M'INSCRIS

Retour en images sur les 25èmes Journées Jeunes Chercheurs en Cancérologie de la Fondation ARC

L’an dernier, une centaine de jeunes chercheurs venus de toute la France se sont réunis pour présenter leurs travaux, échanger avec leurs pairs et nouer le dialogue avec les donateurs de la Fondation. Retour en images sur l'édition 2021.

Contenus en lien avec cet article