20 septembre 2013

Le défi cycliste de « Roulons contre le cancer »

Mika, Miki et Nico sont arrivés à Nice le 26 août 2013 après avoir parcouru 3 000 km à travers l’Europe pour soutenir la recherche sur le cancer. Un double défi puisqu’ils avaient aussi pour objectif de collecter 1 euro pour 1 km parcouru, objectif qu’ils ont donc atteint avec 3 316 euros collectés.  Une initiative solidaire que nous saluons !

Les trois amis ont profité de l’été 2013 (plein soleil… ou presque !) pour relever ce défi courageux : en partance de Reims le 4 juillet, ils ont traversé neuf pays d’Europe à vélo : Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Autriche, Slovaquie, Hongrie, Croatie, Slovénie et Italie !

Leurs objectifs : se dépasser et réunir en même temps 3 000 euros en soutien à la recherche sur le cancer, une cause qui leur tient à cœur. Après quelque invasion de limaces, déraillement et crevaison, mais beaucoup de beaux paysages et de belles rencontres, Mika, Miki et Nico sont arrivés en pleine forme à Nice le 26 août. Les 3 000 km avaient bien été franchis, et 3 316 euros avaient pu être collectés grâce à la générosité des donateurs et aussi de Groupama Nord Est et Méditerranée qui ont contribué pour moitié au montant de cette collecte.

L’équipe de la Fondation ARC se réjouit d’une telle initiative en faveur de ses actions et remercie vivement les trois coureurs. Nous remercions également toutes les personnes qui ont pris part à l’aventure et encouragé ce projet. Découvrez le journal de bord de « Roulons contre le cancer » les photos et les vidéos en cliquant ici. Vous avez un projet similaire ? Contactez le service relations donateurs pour plus d’informations.

Pour en savoir plus sur les avancées de la recherche sur le cancer.