Prix Jeunes Talents 2024

Remis à l’issue des Journées Jeunes Chercheurs en Cancérologie de la Fondation ARC, les Prix Jeunes Talents récompensent les meilleures communications scientifiques orales et posters.

2 avril, à 9h

Clôture

3 juin, à midi

Remise

28e Journées Jeunes Chercheurs en Cancérologie – 17 & 18 octobre 2024, Paris

PRÉSENTATION

Les Prix Jeunes Talents Fondation ARC récompensent les meilleures communications scientifiques orales et posters. Sont éligibles les jeunes chercheurs directement soutenus par la Fondation ARC en 2024 (Master, Doctorat ou Postdoctorat).

Les Prix seront remis à l’issue des 28e Journées Jeunes Chercheurs de la Fondation ARC, qui se tiendront les 17 et 18 octobre prochains, à Paris.

JURY

Un Jury composé d’experts scientifiques de nos instances, ainsi que de précédents lauréats, est chargé de présélectionner les candidats et d’évaluer la pertinence de leurs travaux, leur impact sur la lutte contre le cancer, ainsi que la capacité des jeunes chercheurs à les expliciter et à les défendre.

PRIX REMIS

Les Prix remis pour chaque catégorie et niveau sont présentés ci-dessous :

CATÉGORIE

Communication orale

Doctorat

2 000 €

Postdoctorat

2 000 €

1 000 €

Deux prix spéciaux, dits "Coup de cœur" du Jury, seront également remis. Dotés de 2 000 € pour la catégorie orale et de 1 000 € pour la catégorie poster, ils sont accompagnés d’une bourse supplémentaire de 1 500 € permettant aux lauréats de participer à un congrès, une summer school ou un workshop international.

CANDIDATURE

La candidature doit être validée sur notre plateforme en ligne, au plus tard le 3 juin, à midi :

Pour consulter les critères d’éligibilité et des modalités détaillées des Prix, veuillez-consulter le règlement.

CALENDRIER

> Ouverture de l’appel à candidatures : 2 avril 2024, à 9h

> Clôture de l’appel à candidatures : 3 juin 2024, à midi

> Notification des candidats retenu : début juillet 2024

> Envoi des présentations à la Fondation ARC : au plus tard le 10 octobre 2024 à 18h

Contact : jjc@fondation-arc.org

Contenus en lien avec cet article

Pour en savoir plus sur les avancées de la recherche sur le cancer.