24 mars 2021

PARCOURS Chercheurs : retours d’expérience sur les soutiens aux jeunes chercheurs

PARCOURS chercheurs est une grande enquête lancée par la Fondation ARC pour mesurer l’impact de ses soutiens financiers dans la formation des futurs chercheurs en cancérologie. Elle a également pour objectif de mettre en lumière les trajectoires des jeunes chercheurs.

Parcours ChercheursDepuis de nombreuses années, le soutien à la formation et aux carrières des jeunes chercheurs en cancérologie est au cœur de l’engagement de la Fondation ARC. Nous mesurons à quel point ils sont au centre de la vie des laboratoires aujourd’hui et la relève de la recherche de demain.

Pour les accompagner au mieux et évaluer les impacts à plus ou moins long terme de ses actions, la Fondation ARC initie PARCOURS chercheurs, une enquête à destination des anciens lauréats d’une aide individuelle de fin de thèse sur leur parcours pendant et après la thèse. A plus long terme, la Fondation ARC souhaite étendre ces études d’impact à l’ensemble de ses soutiens à destination des jeunes chercheurs.

Aujourd’hui, l’enquête se poursuit en ouvrant le questionnaire aux anciens lauréats 2017 et 2018 d’une aide individuelle de fin de thèse. Si vous avez bénéficié d’un financement de fin de thèse DOC4 obtenu en 2017 ou 2018 ou que vous avez encadré un ancien lauréat d’un financement DOC4 et que vous souhaitez participer, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : Evaluation@fondation-arc.org

Merci et nous comptons sur vous !

Pour en savoir plus sur les avancées de la recherche sur le cancer.