17 octobre 2016

Congrès mondial contre le cancer Paris 2016

A partir du 31 octobre, près de 3 500 acteurs de la lutte contre le cancer sont attendus à Paris pour le Congrès mondial contre le cancer de l’Union internationale contre le cancer (UICC). La Fondation ARC, membre du comité d’organisation, sera présente à ce rendez-vous majeur de la mobilisation internationale contre la maladie.

Du 31 octobre au 3 novembre, Paris accueillera pour la première fois le Congrès mondial contre le cancer.

Cet événement bi-annuel est organisé par l’Union internationale contre le cancer (UICC), une organisation qui réunit plus de 950 membres dans plus de 150 pays.

Après Melbourne en 2014, cette nouvelle édition aura lieu pendant 4 jours au Palais des Congrès de Paris. Près de 3 500 acteurs de la lutte contre le cancer sont attendus. Le Congrès se déroulera sous le Haut-patronage du Président de la République.

Durant le Congrès, de nombreux rendez-vous d’information, de rencontre, de formation, de partage, etc. seront organisés. Le programme complet est disponible sur le site du Congrès : www.worldcancercongress.org/programme/2016/session-schedule

La Fondation ARC, membre de l’UICC, a été invitée, il y a deux ans, à rejoindre le comité local d’organisation aux-côtés d’autres acteurs majeurs de la lutte contre le cancer en France comme La Ligue nationale contre le cancer, UNICANCER, l’INCa… L’équipe de la Fondation sera présente durant la totalité du Congrès au sein du village francophone pour rencontrer les participants et présenter son action dans la mobilisation mondiale contre la maladie.

Plus d’informations : www.worldcancercongress.org

R.D.

Pour en savoir plus sur les avancées de la recherche sur le cancer.