IHU Strasbourg

Institut hospitalo-universitaire (IHU) Mix-Surg de Strasbourg

ihuLa Fondation ARC est l’unique membre du monde caritatif à être partenaire d’un grand projet labellisé dans le cadre des Investissements d’avenir du Grand Emprunt : l’Institut hospitalo-universitaire (IHU) Mix-Surg de Strasbourg.

Cet établissement, qui allie l’enseignement, la recherche et les soins est dédié à la chirurgie mini-invasive guidée par l’image. Membre fondateur, la Fondation ARC a accompagné plusieurs projets de recherche menés dans cet institut.

On peut notamment citer le projet ELIOS, porté par le Dr Michele Diana, qui a pour objet la chirurgie guidée par la fluorescence, ou encore le projet TheraHCC, mené par le Pr Thomas Baumert, qui concerne le traitement du carcinome hépato-cellulaire induit par une infection par le virus de l’hépatite C.

Pour plus d'informations, consultez leur site web.

Pour en savoir plus sur les avancées de la recherche sur le cancer.