Seintinelles

Créé en 2012, l’association Seintinelles a pour but de mettre en relation des chercheurs et des bénévoles souhaitant contribuer à des projets de recherche.

seintinellesLa participation active de tous est indispensable pour le développement de la recherche. Ce constat est le point de départ d’une initiative originale portée par une ancienne patiente, Guillemette Jacob, et un médecin-chercheur, le Docteur Fabien Reyal (Institut Curie, Paris), qui ont créé en 2012 l’association Seintinelles pour mettre en relation chercheurs et bénévoles souhaitant contribuer à des projets de recherche.

La Fondation ARC a décidé de soutenir cette démarche prometteuse dès 2013.

La plateforme Internet compte à ce jour plus de 20 000 personnes inscrites : principalement des femmes âgées en moyenne de 47 ans et atteintes pour près de 35 % par un cancer. Les hommes ainsi que les personnes n’ayant jamais été malades peuvent également participer. Près de 20 études ont pu être mises en place depuis le lancement de la plateforme, s’appuyant sur l’expertise du comité scientifique interne à l’association.

Pour plus d'informations, consultez leurs plateformes :

Site Web / Facebook / Twitter

Pour en savoir plus sur les avancées de la recherche sur le cancer.