Quelle est la date limite pour faire un don IFI 2024 ?

Don IFI 2024 : quelles sont les dates limites ?

IFI 2024

// Qu’est-ce qu’un don IFI ?

Un don IFI correspond à un geste solidaire que vous faites à travers la conversion de votre impôt en aide aux associations et fondations reconnues d’utilité publique comme la Fondation ARC. En choisissant de faire un don solidaire et peu importe sa valeur, vous bénéficiez d’une réduction fiscale sur l’IFI 2024.

// Qui peut faire un don IFI ?

Le don IFI s’adresse à tous les contribuables dont la valeur nette taxable du patrimoine immobilier est supérieure à 1,3 million d’euros au 1er janvier de l’année d’imposition. Sont concernées :

• les personnes domiciliées en France et possédant un bien immobilier en France ou à l’étranger.
  • les personnes résidant à l’étranger dont le bien immobilier se trouve en France.

// Pourquoi faire un don solidaire ?

Faire un don IFI vous permet non seulement de soutenir une cause qui vous tient à cœur mais aussi de bénéficier d’une déduction fiscale égale à 75 % du montant du don effectué si vous êtes assujetti à l’IFI. La fondation ARC, organisme reconnu d’utilité publique, est habilitée à percevoir des dons déductibles de l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI) dans la limite de 50 000 € (soit un don de 66 667 €).

// Quelles sont les dates limites pour faire un don IFI 2024 ?

Lorsque vous décidez d’effectuer un don IFI en faveur d’une association, ce dernier doit parvenir à l’organisme choisi avant la date limite de dépôt de votre déclaration d’Impôt sur le Revenu (IFI). Selon le calendrier IFI 2024, les dates limites pour faire un don IFI cette année sont :

• Si vous déclarez votre IFI au format papier : 21 mai 2024
  • Si vous déclarez votre IFI en ligne :
    • Jeudi 23 mai 2024 pour les départements 1 à 19 et non-résidents ;
    • Jeudi 30 mai 2024 pour les départements 20 à 54 (Corse comprise) ;
    • Jeudi 6 juin 2024 pour les départements 55 à 95 et les DOM.

Les dates limites pour la déclaration IFI 2024 seront mises à jour en mars-avril 2024, dès publication par l’administration fiscale.

// Comment faire un don IFI 2024 à la fondation ARC ?

Rien de plus simple. En quelques clics, vous pouvez faire un don en ligne à la Fondation ARC et soutenir des projets de recherche ambitieux et innovants pour lutter contre le cancer.

Vous avez également la possibilité de faire un don par chèque adressé. Il vous suffit de l’envoyer à l’adresse suivante :

Fondation ARC pour la recherche sur le cancer - Service Relations Donateurs

9 rue Guy Môquet - BP 90003

94803 Villejuif Cedex - France

Pour plus d’informations, nous vous invitons à contacter le service Relations Donateurs en appelant le 01 45 59 59 09 ou en envoyant un mail à donateurs@fondation-arc.org

// A quoi sert mon don ?

En réalisant un don en faveur de la fondation ARC, vous contribuez à accélérer l’innovation thérapeutique et la recherche contre le cancer pour sauver plus de vies. Peu importe le montant de votre don, vous offrez à nos chercheurs un mode de financement stable et sûr.

Vous pouvez également choisir de faire une donation ou un legs