Prix de thèse Oberling-Haguenau Fondation ARC

La Fondation Oberling-Haguenau, sous l’égide de la Fondation ARC, a été créée en 2019 en mémoire de l’action du Pr Charles Oberling et de la Dr Françoise Haguenau. L’objectif des fondateurs est d’inscrire leur soutien à la recherche dans la durée et de promouvoir activement la recherche sur le cancer, en attribuant chaque année le Prix de thèse Oberling-Haguenau Fondation ARC.
Prix de thèse Oberling Haguenau

Ce prix, doté à hauteur de 5 000 €, récompense un jeune docteur en cancérologie pour l’excellence et l’originalité de ses travaux de thèse. Il a également pour objectif d’encourager le ou la lauréat(e) à poursuivre sa carrière dans le domaine de la recherche académique, et relever ainsi les futurs défis de la cancérologie.

Le Jury du Prix de thèse Oberling Haguenau Fondation ARC

Le Jury du Prix de thèse Oberling-Haguenau Fondation ARC est composé des membres du Conseil Scientifique de la Fondation ARC, présidé par le Pr Jean-Yves SCOAZEC.

Lancement

5 septembre à 9h

Clôture

27 octobre 2023 à 12h

Résultats

Décembre 2023

Candidatures

Pour être éligible, le candidat devra répondre aux critères d’éligibilité suivants :

• Avoir réalisé une thèse en cancérologie, en France
  • Avoir soutenu sa thèse entre le 1er septembre 2021 et le 31 août 2023
  • Avoir un article :
    • Original
    • En lien avec les travaux de thèse
    • En 1er auteur ou en 1er co-auteur
    • Publié ou « accepté » à la date d’ouverture de l’appel à candidatures
    • Dans un journal ayant un impact factor élevé au regard du domaine de recherche spécifique

Les candidats doivent remplir et valider leur dossier de candidature sur notre plateforme en ligne dédiée, au plus tard le vendredi 27 octobre à midi :

Pour consulter le détail des modalités de candidature, merci de prendre connaissance du règlement :

Contenus en lien avec cet article

Pour en savoir plus sur les avancées de la recherche sur le cancer.