04 mai 2018

The Early Detection of Cancer Conference

La Fondation ARC s’associe à Cancer Research UK, premier acteur caritatif au niveau international dans le domaine de la recherche sur le cancer, dans le cadre de la conférence consacrée à la détection précoce des cancers que cette dernière co-organise avec le Knight Cancer Institute à l’Oregon Health & Science University et le Canary Center at Stanford.

La troisième édition de cette conférence internationale se tiendra du 2 au 4 octobre 2018 à Portland (Oregon, États-Unis). Le programme de la conférence se structure autour de cinq sessions thématiques :

• The Signatures of Early and Pre-Cancer; Predictive Early Detection Enabling Early Detection Through Early Disease Models
  • Population Risk Stratification for Early Detection; Discovery to Implementation
  • Enabling Early Detection Through Early Disease Models
  • Data Science for Early Detection
  • Novel Technology Accelerating Early Detection

Vous pouvez retrouver toutes les informations pratiques sur le site Internet de la conférence earlydetectionresearch.com.
Afin de favoriser la participation de membres de la communauté scientifique et médicale française, la Fondation ARC propose jusqu’à 10 bourses de congrès à hauteur de 1 000 € pour prendre en charge les frais d’inscriptions, de transport et d’hébergement.

Conditions à remplir :
•    être chercheur / clinicien dans le domaine du cancer, avec un intérêt pour la détection précoce ;
•    être rattaché à un établissement public ou privé à but non lucratif.

Pour postuler, merci d’envoyer à l'adresse recherche@fondation-arc.org avant le 8 juin minuit votre demande précisant votre organisme de rattachement et votre fonction, accompagnée d’un court CV et de quelques lignes décrivant votre intérêt pour participer à cette conférence dans le cadre de vos recherches.
Les candidats retenus pour un soutien financier en seront informés fin mai. Ils seront remboursés des frais engagés par la Fondation ARC sur présentation de justificatifs.

conference logo