WIN

Worldwide Innovative Networking in personalized cancer medicineWorldwide Innovative Networking in personalized cancer medicine

La Fondation ARC est membre du consortium WIN (Worldwide Innovative Networking for personalized cancer medicine) depuis juin 2014. Elle prend ainsi part au pilotage de ce consortium international, créé en 2010 à l’initiative de chercheurs français et américains, qui est aujourd’hui dirigé par le Professeur John Mendelsohn, ex-Président du MD Anderson Cancer Center (Houston, États-Unis) et membre du Comité d’orientation de la recherche de la Fondation ARC.

winLa Fondation ARC soutient depuis 2013 l’essai clinique WINTHER mis en place par des équipes internationales du consortium : cet essai clinique de médecine personnalisée évalue l’efficacité d’un nouveau protocole de décision thérapeutique, à partir de l’analyse informatique comparative de données génétiques relatives à la tumeur et au tissu sain environnant.

Elle soutient également depuis 2016 un second essai clinique international appelé SPRING. Mené par le consortium en France, en Suisse, en Israël, en Espagne, au Luxembourg et aux États-Unis : l’essai de phase I/IIb vise à évaluer l’efficacité d’une trithérapie (composée de deux thérapies ciblées et d’une immunothérapie) sur le traitement de cancers du poumon métastatiques dès la première ligne.

Pour plus d'informations, consultez leurs plateformes :

Site web / Twitter

Vous bénéficiez d'une réduction d'impôt à hauteur de 66 % du montant de votre don, si vous êtes imposable sur le revenu, et de 75 % si vous êtes assujetti à l'IFI (sous réserve de maintien du barème dans le cadre du projet de loi de finances 2018).