Agir

Philanthropes, mécènes : un engagement personnel

Concernés et mobilisés par la lutte contre le cancer, vous désirez consacrer des moyens plus importants pour soutenir des projets de recherche sur le cancer.

Deux réflexions parallèles peuvent être menées : une réflexion sur la finalité de votre intention philanthropique (thématique, type de recherche, type d’impact…), et une réflexion sur les avantages fiscaux mobilisables.
Une équipe est à votre disposition afin d’étudier avec vous ces aspects et de construire le projet de mécénat qui vous ressemble le mieux.

A partir d’un certain montant d’engagement (minimum 50 K€), vous aurez la possibilité de suivre, en philanthrope engagé, l’évolution de votre projet dans le temps.

A lire aussi : IFI : encouragement aux dons maintenu

Odile de Laurens

Responsable Philanthropie et Mécénat

Par email :

Par téléphone : 01 45 59 59 73 / 06 45 96 91 43

Marie Richard

Philanthropie et Mécénat

Par email :

Par téléphone : 01 45 59 58 86

Vous bénéficiez d'une réduction d'impôt à hauteur de 66 % du montant de votre don, si vous êtes imposable sur le revenu, et de 75 % si vous êtes assujetti à l'IFI (sous réserve de maintien du barème dans le cadre du projet de loi de finances 2018).