Back to top
Intro donation

Contribuer

à la recherche sur le cancer

Contribuer à la recherche sur le cancer :
Don ponctuel
Don mensuel
Punctual donation buttons
Regular donation buttons

ORTEC et la Fondation ARC

Le groupe ORTEC, groupe de services industriels dont le siège est situé à Aix en Provence, est engagé aux côtés de la Fondation ARC depuis plusieurs années. Son soutien progresse de 5% par an et se manifeste sous diverses formes.

Le choix d’un projet impliquant l’activité sportive, à proximité du siège du groupe

Le groupe a choisi de diriger son soutien vers un programme de recherche auprès des enfants en lutte contre la maladie. Déployé au sein de l’hôpital de La Timone à Marseille, ce projet a pour enjeu la validation du caractère soutenant d’une activité physique régulière adaptée en parallèle des traitements. Si son impact est confirmé scientifiquement, la méthode sera alors plus facilement étendue à l’ensemble du territoire français.

La compréhension de l’importance de la sensibilisation des salariés

Le groupe, conscient de l’importance de l’accompagnement des personnes en lutte contre la maladie et de leur bonne intégration professionnelle, a sollicité la Fondation ARC afin qu’elle intervienne auprès de ses salariés à l’occasion de la semaine du handicap.

Le thème abordé était celui encore trop méconnu du maintien et du retour au travail des salariés touchés par la maladie.

Un engagement personnel du dirigeant

Témoignage de Monsieur André Einaudi
André Einaudi
André Einaudi

J'ai fait le choix de me mobiliser à titre personnel et au titre de la société que je dirige sur la cause de la recherche contre le cancer en soutenant financièrement la Fondation ARC. Au vu des budgets bien trop faibles accordés par l'Etat à la recherche contre le cancer, je pense plus utile de ne pas se disperser en faisant du saupoudrage. Je suis convaincu qu'il ne faut pas perdre de temps. Etre au rendez-vous de la solidarité en versant le maximum possible autant à titre personnel que pour ma société est essentiel.


En effet, j’ai moi-même perdu mon père d’un cancer, je suis comme un grand nombre de français entouré d'amis qui luttent contre la maladie et, dans les faits, tous les collaborateurs de mon entreprise sont ou seront un jour concernés directement ou indirectement par cette maladie. L'enjeu est considérable !


Je rêve comme tout le monde d'apprendre un jour que la recherche a enfin franchi le cap de la guérison, que des traitements nouveaux permettent de stopper la maladie et de guérir les personnes qui en souffrent, que les nouvelles générations pourront vivre dans un monde où le spectre du cancer vécu comme une fatalité inexorable aura disparu.


La Fondation ARC mérite notre confiance. J’ai eu l'occasion de m'entretenir avec son président, Michel PEBEREAU, véritable symbole d'intégrité doublée d'une capacité de discernement rassurante. Là encore, pour les donateurs potentiels, il faut arrêter de tergiverser et s'engager sans perdre de temps.


Le comité scientifique de la Fondation ARC est à même de donner les informations nécessaires pour comprendre les prochaines étapes à franchir pour obtenir des progrès prometteurs. La possibilité offerte d'affecter nos dons sur des projets de notre région, permet, quant à elle, de suivre plus facilement les attentes des services spécialisés, leurs besoins et les progrès accomplis. En tout état de cause, l'important est de contribuer à faire avancer la lutte où qu'elle puisse s’exercer.


C'est le sens de mon engagement basé sur la confiance en la Fondation ARC pour trouver au plus tôt les chemins de la guérison !



 


Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

Les ressources de la Fondation ARC proviennent exclusivement de la générosité de ses donateurs et testateurs.

Vous bénéficiez d'une réduction d'impôt à hauteur de 66 % du montant de votre don, si vous êtes imposable sur le revenu, et de 75 % si vous êtes assujetti à l'IFI (sous réserve de maintien du barème dans le cadre du projet de loi de finances 2018).