La Fondation ARC

La Direction générale

Placée sous l’autorité du Président, la Direction générale de la Fondation ARC assure le fonctionnement et l’animation de la Fondation.

Elle fait des propositions au Bureau sur les actions et les moyens à mettre en œuvre.

Elle peut prendre toute mesure nécessaire au bon fonctionnement de la fondation, en veillant à la préparation et à l’exécution des décisions relatives notamment au budget, aux comptes, aux actions de collecte et de communication, aux versements des soutiens financiers décidés par le Conseil d’administration.

Elle gère la politique de ressources humaines de la Fondation.

Enfin, elle représente la Fondation dans des organismes extérieurs : le Comité de la Charte, France Générosités, etc.

La Direction générale de la Fondation ARC est assurée par M. François Dupré depuis octobre 2016.

L'index égalité professionnelle pour l'année 2023 est de 86 sur 100.

Le détail des notes obtenues sur les différents indicateurs est le suivant :

1. Indicateur relatif à l'écart de rémunération :

33/40

2. Indicateur relatif à l'écart de taux d'augmentations individuelles :

35/35

3. Indicateur relatif au % de salariées ayant bénéficié d'une augmentation dans l'année suivant leur retour de congé maternité :

Incalculable : Cet indicateur n’est pas calculable car aucun retour de congé maternité n’est intervenu au cours de l’année 2023.

4. Indicateur relatif au nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations :

5/10