Formation NACRe "Nutrition et Cancer"

Avant, pendant et après: approche pluriprofessionnelle

20 juin 2018

Pour répondre à la demande croissante d’information dans le domaine « nutrition et cancer », de la part des professionnels de santé et des patients, le Comité NACRe/Formation a décidé de construire en 2017 une formation destinée aux professionnels de santé, s’appuyant sur les compétences des experts du réseau, et de la proposer dans le cadre du développement professionnel continu (DPC).
Les supports de la formation sont actualisés en continu en fonction des dernières publications scientifiques et recommandations institutionnelles (INCa, CIRC, WCRF…).

Quand
20 juin 2018
Université de Nantes

affiche2De plus en plus d’acteurs de santé interviennent dans le parcours de santé des patients atteints de cancer. L’objectif principal de cette formation est donc d’optimiser la coordination entre les différents professionnels, notamment la coordination ville-hôpital, et d’améliorer la pertinence des soins, en plus d’apporter les connaissances actualisées sur la thématique « nutrition et cancer ».

Objectifs pédagogiques

• Acquérir les connaissances théoriques et pratiques sur :
  • Les recommandations nutritionnelles en matière de prévention des cancers
  • Les recommandations pour la prise en charge nutritionnelle des patients atteints de cancer
  •  L’évaluation et le dépistage de la malnutrition pendant le cancer
  • Situer sa contribution dans le parcours de santé pour améliorer la prévention et l’accompagnement des patients atteints de cancer.

Publics concernés

Médecins, pharmaciens, diététiciens et infirmiers des établissements de santé et des réseaux de soins en oncologie, ou du secteur libéral.

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

Les ressources de la Fondation ARC proviennent exclusivement de la générosité de ses donateurs et testateurs.

Vous bénéficiez d'une réduction d'impôt à hauteur de 66 % du montant de votre don, si vous êtes imposable sur le revenu, et de 75 % si vous êtes assujetti à l'IFI (sous réserve de maintien du barème dans le cadre du projet de loi de finances 2018).