06 avril 2018

Discours de Mme Agnès Buzyn, le 5 avril 2018

Mme Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé a clôturé les 46ème Prix Fondation ARC Léopold Griffuel.

Agnès BuzynLe 5 avril 2018, Mme Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé a participé à la cérémonie des 46èmes Prix Fondation ARC Léopold Griffuel, à Paris.

Dans son discours de clôture, Madame Agnès Buzyn a salué le rôle majeur joué par la Fondation ARC pour la recherche sur le cancer et son action historique, depuis plus de cinquante ans, dans le domaine du soutien à la recherche.

S’adressant au président de la Fondation ARC, M. Michel Pébereau, la ministre des Solidarités et de la Santé a insisté : « on peut noter le pas que vous avez fait franchir à la médecine de précision, dont l’avènement a clairement été une révolution dans les prises en charge », citant l’exemple du soutien de la Fondation au développement des thérapies ciblées et des immunothérapies.

S’adressant aux lauréats, la ministre des Solidarités et de la Santé a souligné : « vos parcours d’exception symbolisent l’esprit de ce prix insufflé par les époux Griffuel en 1969, la passion de la connaissance, la passion de la découverte, l’excellence de la recherche en faveur des plus fragiles et vous témoignez de la force de la recherche française et européenne en cancérologie ».

Lire l’intégralité du discours de Mme Agnès Buzyn