Journées Jeunes Chercheurs 2018

La Fondation ARC pour la recherche sur le cancer organise les 22èmes Journées Jeunes Chercheurs en Cancérologie qui se dérouleront les mercredi 28 et jeudi 29 novembre 2018 à Paris.

A l’issue de ces journées, la Fondation ARC décernera les prix Hélène Starck des meilleures présentations scientifiques (communications orales et posters) et les prix Kerner des meilleurs travaux de vulgarisation scientifique. Ces prix sont ouverts à tout jeune chercheur bénéficiant d'un soutien de la Fondation ARC au cours de l'année 2018.

affiche jjcLes prix Hélène Starck sont dotés de 2 000 euros (communications orales) ou 1 000 euros (posters) et 500 euros de bourse de congrès.

Les prix Kerner sont dotés de 1 200 euros, 800 euros et 400 euros.

Les jeunes chercheurs non soutenus pourront néanmoins, s’ils le souhaitent, présenter leurs travaux sous forme de poster et ainsi participer à cette expérience collective de partage des savoirs.

Avant de s'inscrire, nous invitons les jeunes chercheurs financés souhaitant concourir aux Prix à vérifier les critères d’éligibilité et à préparer les informations ou documents suivants :

Pour les Prix Hélène Starck :

• Titre
  • Résumé scientifique (en français ou en anglais) (le texte ne doit pas excéder 7 000 caractères ; doit comprendre les parties "Contexte et objectifs", "Méthodes", "Résultats" et "Conclusions et perspectives")
  • Liste des publications en lien avec le projet financé par la Fondation ARC (publications acceptées ou soumises)

Pour les Prix Kerner :

• Titre accrocheur de votre résumé en style journalistique
  • Un chapô
  • Une interview sous forme de 3 questions-réponses (4 000 caractères espaces compris)
  • Une illustration du projet de recherche
Conditions de participation

La participation aux Prix Hélène Starck et aux Prix Kerner n’est pas exclusive. Un jeune chercheur peut participer aux deux prix s’il répond aux critères d’éligibilité.

Prix Hélène Starck – Communication orale

Ouvert à tous les candidats bénéficiant ou ayant bénéficié d’un financement Fondation ARC de doctorat ou de post-doctorat au cours de l’année 2018.

Prix Hélène Starck – Poster

Ouvert à tous les candidats bénéficiant ou ayant bénéficié d’un financement Fondation ARC de Master 2, de doctorat ou de post-doctorat au cours de l’année 2018.

Prix Kerner de vulgarisation scientifique et Prix Coup de Cœur des Donateurs

Le prix Kerner et le Coup de Cœur des Donateurs sont ouverts à tous les candidats bénéficiant ou ayant bénéficié d’un financement de la Fondation ARC de Master 2, de doctorat ou de post-doctorat au cours de l’année 2018.

Prix Hélène Starck - Communication orale23 septembre 2018
Prix Hélène Starck - Poster23 septembre 2018
Prix Kerner - Soumission23 septembre 2018
Prix Kerner - Retour conseils par la Fondation aux jeunes chercheurs12 octobre 2018
Prix Kerner - Soumission finale28 octobre 2018
Poster hors Prix Hélène Starck28 octobre 2018
Inscription aux JJC16 novembre 2018

Formulaire d'inscription

Les inscriptions aux Journées Jeunes Chercheurs 2018 sont désormais ouvertes. Merci de remplir le formulaire ci-dessous :

Vous bénéficiez d'une réduction d'impôt à hauteur de 66 % du montant de votre don, si vous êtes imposable sur le revenu, et de 75 % si vous êtes assujetti à l'IFI (sous réserve de maintien du barème dans le cadre du projet de loi de finances 2018).